LES RENCONTRES
CLIMAT METEO MONTAGNE
14 et 15 décembre 2018
LES MENUIRES

LES MENUIRES

La station qui métamorphose les petits plaisirs en grandes émotions !

Située au coeur du domaine skiable des 3 Vallées en Savoie, la station des Menuires offre un domaine skiable incroyable avec de l’enneigement de mi-décembre à fin avril.  

Ce que l’on vient d’abord goûter aux Menuires, c’est le ski. Si les 3 Vallées restent l’attraction principale pour les skieurs, le domaine skiable des Menuires a séduit les plus exigeants : variété des pistes, qualité des équipements et surtout, assurance de l’enneigement.
Le domaine s’est aussi doté de zones ludiques, comme le Walibi Gliss, terrain de jeu préféré des familles, ou le B Park pour les freestylers en herbe. Mais le secret le mieux gardé, ce sont ces pentes laissées vierges où les guides et moniteurs entraînent les amateurs de ski hors-piste. Du lac du Lou à la Vallée des Encombres, la beauté de ces itinéraires n’a pas échappé aux initiés.

Une station fonctionnelle !

Située en Savoie, à 1850 m d’altitude, sur le versant Ouest baigné de soleil jusqu’au soir, les Menuires offre tous les avantages d’une station intégrée skis aux pieds. Le caractère urbain qui a marqué ses débuts laisse aujourd’hui la place à une architecture nouvelle, de chalets et de résidences de standing, faisant la part belle à la pierre et au bois. L’habitat s’agrandit et se réchauffe, et les hôtes bénéficient d’une gamme de services et d’équipements plus large, comme piscine et spa privatif qui sont aujourd’hui inclus dans l’offre de nombreux hôtels et résidences de tourisme des Menuires.

Le paradis des enfants !

Si elle se veut station de ski tous publics, Les Menuires ont particulièrement soigné l’accueil des familles. Avec ses deux clubs enfants, dont un accueillant les enfants dès 3 mois, son nouveau espace luge spécialement conçu pour les plus petits, la station assure le bonheur des plus petits et la tranquillité de leurs parents. Pas étonnant que Les Menuires soit distinguée par le label « Famille Plus », pour lequel elle s’est engagée dès son origine


 En savoir plus sur la station des Menuires