LA PLAGNE

Bienvenue à La Plagne !

Située en Savoie, La Plagne, destination unique au monde par l'étendue de son domaine, vous ouvre les portes d'un voyage inoubliable !

La Plagne, c'est 425 km de pistes au cœur du parc national de la Vanoise et du domaine Paradiski, entre 1 250 m et 3 250 m d'altitude. Avec 70% des pistes situées au-dessus de 2 000 m, le domaine skiable bénéficie de toutes les expositions. La Plagne est la station de ski la plus populaire au monde et offre du plaisir à tous, des néophytes de la montagne aux plus aguerris.

1 station, 3 ambiances, 12 visages

Le territoire de La Plagne se partage entre l'altitude, les villages et la vallée, et compte pas moins de 12 sites, qui constituent ses "12 visages". Esprit village ou architecture du 20ème siècle, libre à chacun de choisir son ambiance selon ses affinités et son type de séjour.

Des activités uniques & variées, pour tous

La Plagne possède l'unique piste olympique de bobsleigh française (contruite pour les JO d'Albertville de 1992) un serpent de glace de 1,5 km et 19 virages. 3 engins (Bob Raft, Speed Luge et Bob Racing) permettent de choisir ses sensations et d'atteindre des vitesses de pointe jusqu'à 120 km/h !

La Plagne offre aussi un inépuisable catalogue d'activités :

- les "incontournables" : compétitions de ski, motoneige, balades en raquettes, piste de luge, patinoires, chiens de traîneaux, …

- les "originales" : Village Igloo, tyroliennes, First Track (première descente du matin, avant l'ouverture des pistes), hélicoptère, piscines et spa haut de gamme en plein air, face à la montagne, …

- les "sportives" : escalade à l'assaut de la Tour de Glace de Champagny-en-Vanoise, fat bike, parapente, …

En soirée, restaurants et bars proposent un large choix de menus et ambiances, des plus authentiques aux plus surprenants.

L'été aussi !

Véritable écrin de verdure face au Mont-Blanc, La Plagne l'été se décline de la vallée aux sommets : patrimoine, VTT de descente et bike park, VTT à assistance électrique (VTT-E), sentiers de trails jusqu'au glacier, équitation, nuits en refuge, sports d'eaux-vives (rafting, hydrospeed, … sur l'Isère), via ferrata, tyroliennes, balades en quad, …