LES RENCONTRES
CLIMAT METEO MONTAGNE
26 et 27 janvier 2018
LA PLAGNE

LA PLAGNE

La station au bonnet rouge !

La Plagne est une station familiale de sports d’hiver et d’été, située en Savoie et composée d’une mosaïque de sites d’altitude et villages répartis sur un immense territoire entre 1250 m et le glacier à 3250 m.
Sportive et familiale, la station fait partie de Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable du monde.
Son offre après ski est un second atout avec une large palette d’activités dont l’unique piste Olympique de bobsleigh en France, ouverte pour des baptêmes grand public.

Depuis plus de 50 ans, la destination a acquis une renommée internationale grâce à son vaste domaine skiable tous niveaux de 225 kilomètres de pistes. C’est la station la plus visitée au monde (source Laurent Vanat – Avril 2016)
La Plagne est également annoncée comme la station préférée des Français et des Européens selon les résultats d’une enquête menée par le voyagiste SnowTrex auprès de 40 000 clients de 8 nationalités.

1 station - 10 destinations !

Les sites d’altitude : Plagne 1800, Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte, Plagne Villages, Plagne Soleil et Belle- Plagne sont situées au-dessus de 1800 mètres.

Tous sont skis aux pieds et ont été construits progressivement entre 1961 et 1990 sur un espace vierge. Musée de l’architecture des sports d’hiver, chaque destination raconte une époque et possède sa propre atmosphère. Ce patrimoine bâti est signé presque intégralement de l’architecte Michel Bezançon.

Les sites villages à l’esprit plus traditionnel et familial : Plagne-Montalbert, Montchavin-la Plagne et Champagny en Vanoise ont été reliés au domaine skiable au début des années 70.

En savoir plus sur la station, découvrez www.la-plagne.com
Téléchargez le dossier de presse de La Plagne Hiver 2017/2018